Ballantine’s lance sa nouvelle identité Nuit par François Brument

4 juillet 2012 at 15 h 29 min


Mercredi 20 juin avait lieu à Paris la soirée de lancement de la nouvelle identité Nuit de Ballantine’s Finest. Imaginée par le designer numérique François Brument, elle met en valeur le B emblématique de la marque, symbole que le designer a choisir de figer dans cinq mouvements différents grâce à un programme informatique développé pour l’occasion. “De par mon expérience de l’univers de la nuit, j’ai voulu amener une vision dynamique et changeante de la marque, y apporter du mouvement”

De cette idée sont nées 5 nouvelles étiquettes jouant sur le noir, l’argenté et le blanc avec la particularité d’être photoluminescentes et donc de ressortir sous la lumière noire. Un nouveau design pensé pour se faire remarquer durant les soirées estivales.

En parallèle de cette nouvelle identité Nuit, Francois Brument a concu, à partir du même programme informatique, 12 bouteilles au design unique. Cette édition limitée « B » s’appuye sur la stéréolithographie, procédé numérique permettant de fabriquer des objets à partir d’un modèle numérique 3D. Chaque bouteille est ainsi unique et la collection sera en vente chez Colette du 25 au 30 juin puis chez Speasy et sur www.barpremium.com