Ballantine’s en pleine forme en 2014

11 avril 2014 at 9 h 00 min

La marque de whisky Ballantine’s est plus que jamais active sur le marché avec en premier lieu le lancement d’une innovation pour le moins originale : Ballantine’s Brasil. A l’instar de Jack Daniel’s Honey qui a rajouté une pointe de miel à son whisky, Ballantine’s a décidé de miser sur des zestes de citrons verts afin de donner une fraîcheur nouvelle à son produit.

Ballantine's Brasil

L’idée est bien évidemment d’attirer un public nouveau sur le marché du whisky en proposant un produit plus proche des goûts de la nouvelle génération auquel vient s’ajouter un univers naturellement festif (Brésil oblige).

Ballantine's Bresil Ballsao

Afin de célébrer ce lancement comme il se doit, Ballantine’s a crée la Ballsao Warehouse Party, une grande soirée le 10 avril 2014 avec des artistes tel que Kerri Chandler, Jackson & His Computer Band, Villanova ou encore Breakbot (en bref : des DJ Electro qui pèsent pour toucher sa cible).

Prix de vente indicatif de Ballantine’s Brasil : 17,50 €

En parallèle de ce lancement, la marque du groupe Pernod-Ricard a mis en place le Ballantine’s Bar project. Le principe est simple : vous proposez le design du bar de vos rêves en prenant pour plan le 1er étage du Chacha Club à Paris (45m² et 3 pièces) et si votre idée plaît au jury & aux internautes, votre bar sera réalisé et ouvert pendant deux mois à la rentrée 2014.

ballantines-Bar-Project-whisky-chacha[1]

L’idée est dans l’air du temps et permet d’allier une participation digitale et le développement d’un événement physique original pour la marque. Plus d’information ici : http://on.fb.me/1naFwxl

Ballantine’s est donc dans une stratégie de présence forte sur 2014 avec de nombreuses activations sur tous les canaux. Il est vrai que le marché du whisky est l’un des plus important du secteur des spiritueux en France et que les places sont chères !