Millésima, un négociant en vin s’interesse à la blogosphère…

13 mars 2009 at 16 h 53 min

… et créé une caisse découverte spécialement destinée aux blogueurs !

Ici, chez Alcooclic, nous saluons la très bonne initiative de Millésima, un négociant en vin qui lance la première « Caisse Découverte Web 2.0 » réalisée par des bloggers, tous amateurs de vin qui ne sont pas issus du circuit professionnel !

Concretement, la dizaine de blogueurs invités à cet évenement par eBuzzing ont décidé, tels de vrais oenologues les vins qui allainent être présentés dans cette caisse spéciale.

Extrait de l’article du blog de Millesima

Cette caisse est donc destinée aux jeunes amateurs de vins qui évoluent au rythme d’Internet et préfèrent se référer à leur pairs plutôt qu’aux grands guides, contrairement à leurs aînés.
En utilisant les bloggeurs pour sélectionner les produits ainsi que leurs blogs comme support de communication, Millésima offre la caisse découverte web 2.0 à travers LE support favoris de ses nouveaux consommateurs. Et enfin, pour illustrer le concept de la caisse web 2.0, Millésima a confié la réalisation d’un film Internet à la maison de production, BLARD MEDIA qui produit des émissions telle que « Café du e-Commerce » destinée aux décideurs des nouvelles technologies et du e-commerce.

Caisse découverte Web 2.0 par Millésima, caisse composée de 2 blles de chacun des vins suivants :
Château d’Issan 2002  Cru bourgeois – Margaux
Château La Tour de Mons 2005 Cru bourgeois supérieur – Margaux
Château Talbot 2004  4e cru classé – Saint-Julien
Château La Fleur Peyrabon 2003  Cru bourgeois – Pauillac
Château Les Ormes de Pez 2004 Cru bourgeois exceptionnel – Saint-Estèphe
Château de Sales 2003  – Pomerol
La caisse de 12 blles : 350€ TTC

Bravo à Millésima pour cette brillante initiative.