Export Dry infiltre le rayon vin

6 juin 2012 at 9 h 00 min

La concurrence ne se joue pas uniquement entre boissons de la même catégorie, mais au contraire dans un cadre bien plus large.

En Nouvelle-Zélande, par exemple, le vin semble prendre le pas sur la consommation de bière, surtout auprès des jeunes. La marque DB Export Dry souhaite corriger cette tendance depuis quelque temps. Elle a ainsi développé une campagne publicitaire dans laquelle elle appliquait à sa bière le vocabulaire propre à l’univers du vin.

Visiblement, le filon n’etait pas assez exploité puisqu’Export Dry est allé encore plus loin dans le mimétisme.

L’agence Colenso BBDO a donc misé sur un packaging étonnant : troquer la canette de bière pour une bouteille de vin. Forme, couleur, étiquette, dorure et château, armoirie, bref tout pour induire en erreur. Seulement, en y regardant de plus près, la marque se révèle, et avec humour qui plus est, au travers d’explications et instructions.  En fait de vin, la bouteille permet d’obtenir une réduction de 5 $NZ pour l’achat d’un pack de bières.

Apparemment, la ruse fonctionne puisque le magasin ayant proposé cette opération aurait vu les ventes d’Export Dry augmenter de 350 % en une semaine.

Bouteille de vin Export Dry

Source : blog d’Arnaud Daphy