Google s’associe à Dogfish pour créer une bière

21 octobre 2011 at 11 h 00 min

URKontinent. C’est le nom donné au premier et unique continent. Mais également celui attribué à la bière imaginé par Google et fabriqué par le brasseur américain Dogfish Head.

Autant le dire tout de suite, cette bière est une édition limitée. A l’heure actuelle, pour la goûter, il faut se rendre au pub Dogfish situé dans le Delaware, aux Etats-Unis. Quant à son contenu, elle intègre différents ingrédients, issus de chaque continent, proposés par les employés de Google à travers le monde et affinés par le brasseur. Au final, les deux entreprises ont donné naissance à une bière révélant des notes de café, cerise et chocolat.

Dans le documentaire de 13 minutes qui suit, les différents acteurs, tant du côté de Google que de Dogfish, reviennent sur le processus de création du produit et son aspect collaboratif :

L’opération n’avait pas pour but d’élargir le champ d’intervention de Google mais plutôt de donner un bon coup de projecteur sur les outils de la firme (Google Sites, Google Docs, Google Calendar et surtout Google Hangouts, fonctionnalité de Google Plus…) ainsi que sur les coulisses de fabrication de Dogfish Head.