Heineken – Keep it Legendary

2 mai 2012 at 8 h 00 min

Heineken ne s’arrête décidément jamais. La marque vient de lancer une nouvelle campagne pour le marché américain.

L’idée part du fait que les supporters de football (soccer) aux Etats-Unis ne peuvent pas suivre la Champion’s league en direct à cause du décalage horaire, les matchs ayant lieu l’après-midi.

La campagne intitulée  « Keep it Legendary » a pour objectif d’améliorer l’expérience de la Champion’s League pour les fans américains.

Parmi les éléments de la campagne, un plugin web « Fever Keeper » permet de cacher toutes les traces des résultats de la Champion’s League sur internet (sites sportifs, Twitter, Facebook…) afin de ne pas gâcher la surprise et de pouvoir profiter pleinement des matchs que l’on regarde.

En parallèle, une application mobile vous permet également de trouver le bar diffusant une retransmission du match le plus proche, pour aller le voir avec vos amis en sortant du travail.

« Keep it Legendary » prend place sur Facebook : https://apps.facebook.com/keepitlegendary/

Une belle campagne d’image pour la marque qui se positionne comme promoteur du football européen aux Etats-Unis. L’idée est intéressante même si l’efficacité réelle du plugin est (dans les faits) relative.