Me and The Macallan sur Instagram

22 mars 2012 at 9 h 00 min

La marque de whisky écossais The Macallan voue un certain intérêt pour la photographie. Elle se révèle également présente sur les médias sociaux, que ce soit au travers de son blog, de Facebook, de Twitter ou encore par Flickr et YouTube. La marque, avec l’appui de son agence The BIG Partnership, a donc pris l’initiative de joindre les deux bouts, en mettant à l’honneur les talents de photographe de son public en utilisant ces différents moyens de diffusion.

Logo The Macallan

Depuis la fin février, les amateurs de whisky sont donc invités à poster des photos symbolisant leur amour pour The Macallan via la plateforme Instagram, en prenant soin d’accompagner leurs clichés par le tag #meandthemacallan. La compétition prendra fin le 26 mars 2012, date à partir de laquelle cinq photos seront sélectionnées et mises en avant par The Macallan tandis que les photographes se verront remettre un prix.

Si cette compétition permet une nouvelle fois de mettre en lumière les liens qui unissent The Macallan à l’univers de la photographie tout en boostant sa présence en ligne, elle reste assez sélective dans la mesure où, pour le moment, Instagram reste une application uniquement accessible par les utilisateurs d’iPhone.

C’est sans doute pour faire face à d’inévitables déceptions voire mécontentements, que la marque a lancé quelques jours auparavant un autre dispositif, accessible plus largement aux internautes, en leur permettant de faire part de photos également par Facebook et Twitter. Dans ce cadre précis, il s’agit de mettre en avant une fois par mois une photo sélectionnée sur le blog de la marque, en jouant sur le principe du « meilleur cliché du mois ».

Quelques unes des prises de vues spéciales #meandthemacallan sont d’ores et déjà visibles, avec plus ou moins de réussite il faut bien le dire.