Smirnoff débarque en Formule 1

1 septembre 2014 at 15 h 00 min

La marque de vodka Smirnoff va désormais sponsoriser l’écurie de Formule 1 « Sahara Force India« . Smirnoff n’en est pas à son coup d’essai en terme de sponsoring sportif car la marque avait déjà eu un contrat de sponsoring avec Manchester United par le passé.

L’initiative vient évidemment de la maison-mère américaine avec comme objectif de toucher une large population à l’échelle mondiale. La Formule 1 s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Smirnoff, en offrant une présence à la fois sur ses plus gros marchés (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et Australie) mais également sur des marchés à fort potentiel de développement, notamment en Asie.

Matt Bruhn, Global Brand Director de Smirnoff, explique notamment :

« Il est important de garder du sens dans les marchés où nous vendons la majeure partie de nos volumes tandis que notre partenariat avec Sahara Force India nous aide également à construire notre image mondiale dans les marchés émergents, où nous nous battons avec des marques locales. »

Smirnoff Formule1

Afin de faire vivre ce partenariat au-delà de la présence du logo sur les voitures, Smirnoff a lancé un programme vidéo intitulé « Beyond The Grid » (Au-delà de la grille) avec comme objectif de faire vivre les coulisses des Grand-prix de Formule 1 de façon humoristique (concours de vitesse à faire cuire un burger entre un pilote et un fan…).

Un partenariat qui peut paraître étonnant au premier abord, mais qui prend tout son sens en terme de développement de notoriété sur les marchés émergents.

Source : http://www.fan-f1.com/