1862-2012 : année anniversaire pour Bacardi

25 janvier 2012 at 11 h 00 min

En 1862 naissait le rhum Bacardi sur l’île de Cuba. Aujourd’hui, soit 150 années plus tard, Bacardi est devenu un groupe multinational, numéro 3 mondial, distribuant une gamme de produit élargie. L’enseigne a donc prévu de rythmer toute l’année 2012 par un certain nombre d’évènements festifs à travers le monde et sur les médias sociaux.

Logo 150 ans de Bacardi

Ainsi, le 28 janvier aura lieu la première de ses fêtes d’anniversaire à Berlin, réunissant des personnalités, notamment issues du domaine de la musique, et des consommateurs. Des évènements similaires seront organisés ensuite à travers le monde : Amériques du Nord et Latine (Indianapolis la veille du Superbowl, Miami, Sao Paulo), Asie (Shangai), Europe (Londres, Madrid), Moyen-Orient…

Porte d’entrée de ces soirées : Facebook. Bacardi proposera de gagner sur sa page des invitations, ou bien différents lots commémoratifs (vêtements, verres, publicités…). Toutes les personnes inscrites sur Facebook ne pourront pas participer, Bacardi prendra soin de sélectionner ses marchés.

Sans connaître les détails du programme ni les dates, 6 lieux ont été choisis pour les célébrations françaises : Paris et les 5 sites de production que sont Fécamp (Normandie), Cognac et Gensac (Poitou-Charente), Marseillan et Beaucaire (Languedoc-Roussillon).

Edition limitée 150 ans de Bacardi

Par ailleurs, qui dit évènement dit également édition limitée. Et pas des moindres puisqu’il s’agit d’un mélange des meilleurs rhums des 20 dernières années, retenu dans une carafe en cristal de 500 mL protégée par un étui en cuir. Vous pouvez regarder la photo gratuitement, l’acquisition d’une des 400 éditions en revanche vous obligera à débourser 2 000 $.

D’autres célébrations (affichage, compétition, documentaire, croisière…) sont prévues par la firme, comme l’indique la page dédiée à cet anniversaire, qui débute donc une année ambitieuse et riche en émotions, pour passer le cap des 150 ans.