Bacardi-Martini vous initie au Slowdrinking

2 juillet 2013 at 10 h 00 min

Dans une démarche d’acteur responsable du secteur de l’alcool, le groupe Bacardi-Martini a décidé de promouvoir le concept du « Slow-drinking« . Dans la droite lignée du mouvement « Slow food« , l’idée est présentée comme tel : « « Et si l’on prenait le temps de savourer l’instant présent, d’écouter nos sens, en leur laissant le temps d’apprécier les arômes et les saveurs ? Et si la dégustation était l’art de prendre son temps et de partager ? ».

Un positionnement plutôt intelligent de la part du groupe qui a déjà mis en place cette politique au sein même de ses soirées RP : jamais plus de 2 consommations par invité, quelque soit la marque du groupe. Un site internet vient promouvoir cette initiative avec de nombreux contenus (recettes de cocktails, quizz, témoignages…) :

En prenant le contre-pied du binge-drinking, Bacardi-Martini propose une approche plus qualitative de l’alcool ce qui peut amener les consommateurs à se tourner vers des alcools de meilleurs qualités, et on sait que le groupe possède un certain nombre de marques premium : Grey Goose, Bombay Sapphire…