Berger fait élire l’apéritif préféré des français

9 mai 2012 at 9 h 00 min

La marque d’apéritifs anisés Berger a mise en place une élection sur sa page Facebook pour proposer aux fans d’élire leur type d’apéritif préféré.

Calée sur le calendrier électoral des présidentielles françaises, la « campagne » mettait en compétition 3 types d’apéritifs :

  • L’apéro dînatoire
  • L’apéro impro
  • L’apéro bien-être

L’idée était d’animer la page Facebook avec une animation qui collait avec l’actualité tout en proposant du contenu (recettes d’apéritifs, visuels…) pour faire réagir les fans :

Même si le concept était intéressant on voit encore une fois qu’un programme basé uniquement sur Facebook ne génère pas un engouement incroyable, même si les résultats (environ 50 interactions/post pour 24000 fans) sont plutôt dans la bonne moyenne.

On peut imaginer que si la campagne avait pris une dimension physique (évènements, implications de fans IRL…) l’impact aurait certainement pu être plus important pour la marque et son image.

En tout cas, les pastis Berger ont le mérite d’avoir mis en place une animation Facebook, ce que peu de marques d’alcool en France ose encore mettre en place : c’est donc à saluer.

Je vous laisse découvrir le gagnant de l’élection en vidéo 😉