Eristoff lâche les loups

14 décembre 2011 at 11 h 00 min

Au mois de novembre, Londres a vu fleurir en certains endroits des affiches faisant la promotion d’un cirque, pour des représentations exceptionnelles du 6 au 8 décembre. Le cirque Dakov, c’est son nom, vient tout droit de Georgie et a construit sa réputation notamment autour des numéros de loups, comme nous l’apprend son site Internet. Seulement voilà, le spectacle a du être suspendu au dernier moment, les animaux ayant disparu !

C’est alors que des vidéos amateurs montrant des loups, vagabondant seuls, de nuit, dans la capitale britannique, sont apparues sur le Net. Tandis qu’une camionnette du cirque Dakov parcourait les rues, émettant de nombreux bruits.
Autant d’informations bien entendu partagées sur Youtube, Facebook, Twitter et autres blogs et sites londoniens.

Conversation Twitter avec Dakov Circus

Et finalement tout est rentré dans l’ordre. La vérité a été dévoilée : Dakov n’est autre que l’anagramme de vodka, et le loup, le logo de la marque Eristoff. La date du 6 décembre prévue pour la première représentation du cirque correspondant de son côté à une grande soirée organisée par Eristoff UK à Londres.

En attendant, cette opération orchestrée par les agences Us London et pd3, a drainé plus de 200 000 vues sur l’ensemble des 9 vidéos postées sur Youtube, accompagnées de nombreux commentaires et réactions, et ce sur une quinzaine de jours. Peu ayant fait le rapprochement avec la vodka. Il faut dire que ce n’était pas évident. Sauf si l’on avait déjà entendu parler d’une opération similaire menée il y a tout juste un an en Russie

Alors, à qui le tour ?