Heineken lance un fan-hub pour les JO de Londres 2012

16 juillet 2012 at 9 h 00 min

Comme à son habitude, Heineken se met du coté des fans et des supporters et lance une grande campagne  digitale à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012.

Sponsor officiel, Heineken mènera déja de nombreuses actions dans cette ville où la bière est reine (habillage de plus de 150 pubs aux couleurs de la marque, opé de naming avec l’installation de la Heineken Holland House…) mais ne pouvait pas passer à coté d’un dispositif digital orienté vers un public qu’elle aime particulièrement choyer, exemples ici ou .

Le concept : la création d’un hub spécialement pour les fans à  retrouver sur cette adresse www.thefanhub.co.uk. Totalement basé sur de l’UGC (user generated content), le hub sera organisé en 6 rubriques :

– Où assister aux épreuves (21 écrans géants installés à travers le Royaume-Uni)

– Où faire la fête dans Londres

– Le blog quotidien du hub

– Galerie photos

– Tweets

– Infos sur les Jeux Olympiques et Paralympiques

Ce dispositif sera largement relayé on et off-line (écrans géants dans le métro et les gares diffusant le contenu du hub  en temps réel, liste des pubs Heineken à proximité, relais sur les sites de Yahoo et Eurosport, mise en place sur Twitter du hashtag #celebratelondon2012…) avec en prime l’affichage quotidien sur l’écran géant de Charing Cross de la plus belle photo prise par les fans.

Une très belle opération en perspective avec une mécanique et un déploiement qui semblent pouvoir conforter Heineken dans son positionnement de complice des consommateurs dans la fête et la célébration sportive. Rendez-vous le 27 juillet !