Martini sort le grand jeu

Martini se positionne de plus en plus comme une marque avec laquelle il faut compter. Très présente en terme de communication la marque du groupe Bacardi-Martini multiplie les actions de communication coup de poing.

Dernière opération en date : le Red Ball Project. Orchestré avec l’artiste Kurt Perschke, la marque est présente à travers une immense boule rouge (qui rappelle le logo Martini) disposée dans dans des lieux insolites de Paris durant 2 semaines.

L’effet visuel attire l’œil des passants et l’opération est évidemment largement relayée sur les média-sociaux avec une page Facebook et un jeu concours Instagram.

En parallèle de cette jolie opération événementielle Martini continuera à égayer la croisette en 2013 avec sa Terrazza Martini (présente également l’année dernière sur les Champs Elysées). Un bar éphémère Martini s’est également installé à l’intérieur de l’Opéra Garnier à Paris (il sera accessible durant tout 2013 … au moins).

Martini est donc dans une stratégie de conquête sur le marché français en se positionnant de façon relativement haut-de-gamme. L’univers de la marque est bien exprimé à travers les différentes actions et le prochain défi de la marque sera d’amener les consommateurs à changer leurs habitudes de consommation. En effet, Martini fait face à une concurrence à la fois du vin mais également des cocktails (et donc des spiritueux) : pas évident !

 

Laisser un commentaire

Ecrivez votre commentaire
Indiquer votre nom