Martini sort le grand jeu

6 mai 2013 at 9 h 00 min

Martini se positionne de plus en plus comme une marque avec laquelle il faut compter. Très présente en terme de communication la marque du groupe Bacardi-Martini multiplie les actions de communication coup de poing.

Dernière opération en date : le Red Ball Project. Orchestré avec l’artiste Kurt Perschke, la marque est présente à travers une immense boule rouge (qui rappelle le logo Martini) disposée dans dans des lieux insolites de Paris durant 2 semaines.

L’effet visuel attire l’œil des passants et l’opération est évidemment largement relayée sur les média-sociaux avec une page Facebook et un jeu concours Instagram.

En parallèle de cette jolie opération événementielle Martini continuera à égayer la croisette en 2013 avec sa Terrazza Martini (présente également l’année dernière sur les Champs Elysées). Un bar éphémère Martini s’est également installé à l’intérieur de l’Opéra Garnier à Paris (il sera accessible durant tout 2013 … au moins).

Martini est donc dans une stratégie de conquête sur le marché français en se positionnant de façon relativement haut-de-gamme. L’univers de la marque est bien exprimé à travers les différentes actions et le prochain défi de la marque sera d’amener les consommateurs à changer leurs habitudes de consommation. En effet, Martini fait face à une concurrence à la fois du vin mais également des cocktails (et donc des spiritueux) : pas évident !