Rémy Martin fait flamber son LOUIS XIII

Samedi 12 mars, à Singapour, a eu lieu une vente sans précédent dans l’histoire de la maison de cognac Rémy Martin.

Rémy Martin a proposé à la vente une carafe LOUIS XIII datant des années 1930, qui a été vendue pour un montant de 50 000€. Cet exceptionnel flacon provient d’une série qui fut servie à l’occasion d’un banquet royal en 1938 au Château de Versailles en présence du Roi Georges VI et de la Reine Elisabeth.

Cognac Rémy Martin Louis XIII

Né de l’alliance de 1200 eaux-de-vies différentes datant pour la plupart du XIXème siècle, on comprend pourquoi les prix se soient envolées !

5 commentaires

  1. Il faut les moyens pour ce genre de produits, en plus que si le prix est si élevée c’est aussi parce-que la bouteille est en cristal de baccara…

  2. Bonjour,
    Je viens de voire votre article, je possède l’une de ces bouteilles en parfait état.
    Elle est encore dans son coffret noir d’origine, avec l’étiquette relatant son histoire reliée à son goulot par un ruban bleu, blanc, rouge. Le coffret contient également une lettre retraçant les origines de la série Louis XIII de Rémy Martin, ainsi que le bouchon de la carafe en crystal de Baccara dans son étui en cuir.
    Je cherche à prendre contact avec un acquéreur sérieux, merci de me contacter par email cognacxiii@gmail.com. Photos disponibles sous demande. Merci

Laisser un commentaire

Ecrivez votre commentaire
Indiquer votre nom