Stella Artois ouvre une cinémathèque éphémère

23 avril 2012 at 9 h 00 min

Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 10 ans, Stella Artois propose depuis quelques années des opérations spéciales autour de la thématique du cinéma. Et vient de récidiver en ce sens Outre-Manche (Royaume-Uni et Irlande).

Cette fois, l’expérience se passe chez soi et avec le concours d’Internet. Nos voisins anglophones doivent se munir d’un pack de bière préalablement acheté et de leur ordinateur pour se rendre sur le site réalisé en partenariat avec Mubi : www.stellaartois.com/cinemaclubuk.

Stella Artois Cannes Cinema Club

Pour l’opération, 50 films sont disponibles sur la plateforme Stella Artois, plus ou moins récents, plus ou moins connus, la sélection doit pouvoir satisfaire le plus grand nombre. De courtes fiches permettent de prendre connaissance du sujet du film, de visionner la bande-annonce et enfin d’arrêter son choix. Une fois la décision prise, il suffit donc d’entrer le code trouvé sur le pack de bière et de remplir le formulaire d’accès.

L’offre n’est bien sûr pas illimitée. Elle permet de regarder un film par semaine, qui reste accessible pendant 7 jours. La promotion courre depuis le 1er avril et jusqu’au 30 septembre 2012. Durée pendant laquelle 4 films peuvent être visionnés au maximum. Et à chaque film son code promotionnel.

Avec cette opération, Stella Artois inscrit un peu plus sa marque dans le 7e art. Et rappelons que le prochain festival de Cannes se tiendra du 16 au 27 mai 2012.