The last word : Masters de photographie de The Macallan

25 octobre 2012 at 9 h 00 min

Pour la 3e année consécutive, The Macallan active les Masters of photography, son grand concours de photo intitulé The last word. Cette année, le portrait est à l’honneur, chaque photo devant raconter une histoire et si possible en un mot.

Comme les deux années précédentes, un grand nom du monde de la photographie livre son interprétation de l’univers de la marque. Pour la première fois, il s’agit d’une femme, Annie Leibovitz, qui signe quatre nouvelles affiches mettant en scène l’acteur écossais Kevin McKidd, vu entre autre dans la série Grey’s Anatomy. Pour la petite histoire, l’acteur a grandi non loin de la distillerie, et y a par ailleurs travaillé étant plus jeune, restant un grand amateur de la marque.

The library - Annie Leibovitz The gallery - Annie Leibovitz

The bar - Annie Leibovitz The skyline - Annie Leibovitz

Ces quatre clichés d’Annie Leibovitz vont accompagner les 1 000 bouteilles en édition limitée commercialisées à l’occasion. Et qui dit 4 vues différentes dit 4 contenus différents, chaque nectar devant refléter l’ambiance véhiculée par l’artiste sur la vignette.

Editions limitées The Macallan par Annie Leibovitz

Le projet, le making-of des prises de vue d’Annie Leibovitz, les notes concernant les quatre whiskies, les clichés du concours qui s’achève le 11 novembre, ainsi que les deux précédente éditions sont à retrouver sur www.themastersofphotography.com.

Les gagnants seront connus le 30 novembre prochain.