Bacardi et Spotify prennent la route ensemble

23 juillet 2012 at 9 h 00 min

Spotify et Bacardi viennent d’annoncer leur association à l’occasion de la tournée américaine que souhaite faire le service musical.

Les deux marques s’afficheront cote à cote sur le bus vert qui sillonnera le pays au grès des grands évènements musicaux prévus tout au long du second semestre 2012.

Spotify & Bacardi (www.bacardi.com)

Le programme reste encore relativement mystérieux mais il permettra aux amateurs d’accéder à des festivals, d’assister à des sessions privées et de rencontrer des artistes au bar mis en place et tenu par Bacardi. Le bus s’installera en premier lieu début août à Los Angeles avant de partir sur les routes et de s’arrêter notamment à Portland, Austin, Saint Louis, La Nouvelle Orleans et Miami.

Outre le bus, cette association devrait donner lieu à des animations online, Spotify et Bacardi ayant déjà travaillé en commun par le biais d’une application Facebook et d’un concours.
L’application permet de créer (ou de s’inviter à) une fête en quelques étapes, en choisissant son ambiance grâce aux playlists proposées et en lançant les invitations.

Par ailleurs, la plateforme musicale offre la possibilité à 40 personnes de gagner par tirage au sort un accès gratuit pendant un an à son service premium. Précisons de suite que ce concours est réservé aux résidents américains.

Spotify House (spotify.tumblr.com)

Spotify avait déjà testé une formule similaire au printemps dernier à Austin justement. Une maison verte, la Spotify House, qui a accueilli un certain nombre de sessions musicales. L’appui de Bacardi va permettre de pérenniser le projet tandis que la marque de rhum s’installe dans l’esprit des amateurs de musique, et qui plus est à une période festive. Si Spotify USA souffle sa première bougie, Bacardi fête ses 150 ans.