Focus sur les pubs de Budweiser du SuperBowl 2012

6 février 2012 at 11 h 00 min

Le hockey, sport national au Canada. Avec sa ligue professionnelle et ses multiples rencontres amateurs à travers le pays. Et bien entendu, comme dans tout sport, le fossé entre amateurs et professionnels se creuse rapidement notamment en terme d’affluence du public et d’ambiance. Et ce soir-là, les deux équipes amateurs de Toronto n’imaginaient pas un instant qu’elles allaient vivre un moment inoubliable lors de leur rencontre.

Sous prétexte de réaliser un reportage sur les ligues mineures, le brasseur Budweiser a introduit facilement ses caméras dans la patinoire. Le match se déroule d’abord tout naturellement, quand soudain, les tribunes sont envahies de supporters et supportrices hyper motivés. Les joueurs, d’abord interloqués, se prennent au jeu jusqu’à la victoire finale, après prolongations, fêtée par une pluie de confettis.

Budweiser, brassé au Canada, reflète par cette action son investissement dans ce sport, puisque la marque est partenaire officiel de 23 équipes professionnelles de hockey canadiennes ou américaines.

La soirée ayant été enregistrée, Budweiser a monté un film commercial, disponible en version anglaise et française sur Internet, mais surtout diffusé sur les écrans canadiens lors du Super Bowl qui s’est tenu hier soir. A votre tour d’en profiter, enjoy !

De nombreuses autres publicités ont été diffusées côté Etats-Unis dont une, très remarquée, mettant en scène le chien Weego, qui a un talent particulier à découvrir ci-dessous. Cette annonce, en faveur de l’adoption des chiens, invite internautes et téléspectateurs à se rendre sur la page Facebook Budlight où, pour chaque « like », Budweiser s’engage à verser 1$ à une fondation d’aide aux animaux, dans la limite de 250 000 $.