La Loire aux Trésors

16 mai 2012 at 9 h 00 min

La chasse aux trésors revient dans un format taillé pour le vin. Et pour cause, l’Interprofession des Vins de Loire (InterLoire) en est à l’origine.

La Loire aux Trésors

Du 1er au 3 juin, trois duos vont s’affronter durant trois jours sur les terrains évocateurs de Touraine, d’Anjou ou de Saumur, à la recherche de l’héritage “inestimable” qui doit revenir à Alexandre Desvignes, personnage fictif. Les participants vont découvrir le patrimoine culturel et naturel des vins de Loire en partant à la rencontre des acteurs du vignoble, en s’essayant à la dégustation, aux accords mets et vins et à des animations plus sportives (canoë, vélo, hélicoptère…).

Les aventures, filmées, seront ensuite diffusées à un rythme hebdomadaire sur le site de La Loire aux Trésors, ainsi que leurs comptes Twitter et Facebook, à compter de la mi-juin au travers de cinq épisodes. Et c’est important puisque les internautes pourront voter et attribuer la moitié des points aux différentes équipes, l’autre moitié étant donnée par un jury. Et le 7 juillet, le duo ayant accumulé le plus de points se verra remettre un chèque de 5 000 euros.

L’objectif, au-delà d’une notoriété accrue pour les vins de Loire, est de mettre en avant les activités régionales liées à l’oenotourisme et, si possible, de pérenniser le format de cette chasse aux trésors.

En attendant de dresser le bilan, #loireauxtrésors est à suivre sur :
le site La Loire aux Trésors ;
– la playlist Youtube ;
le Facebook des Vins de Loire ;
le Twitter des Vins de Loire.