Les 140 ans d’Heineken : résultats

5 avril 2012 at 8 h 00 min

Il y a quelques mois nous vous parlions du concours de design lancé par Heineken auprès de ses nombreux fans afin de créer une bouteille en édition limitée célébrant ses 140 ans. Les participants devaient imaginer, sur une demi-bouteille, quelles seraient les relations entre les personnes au cours des 140 prochaines années et associer leur création à une seconde moitié.

Nombreux sont ceux qui ont tenté l’expérience puisque plus de 30 000 connexions ont eu lieu, issues de plus de 100 pays différents. Elles sont toutes visibles dans la galerie mise à disposition sur l’application Facebook. Toutefois seules les 100 meilleures paires ont été soumises à un jury.

Aujourd’hui, les heureux gagnants ont été désignés et leur travail dévoilé. Il s’agit d’un étudiant en design mexicain, Rodolfo Kusulas, associé à un designer freelance australien, Lee Dunford.

Si l’un a recréé l’étoile rouge symbole de la marque en rapprochant et unifiant les continents, l’autre a préféré jouer au contraire sur la multiplicité des relations au travers d’une galaxie d’étoile. Deux visions complémentaires qui se retrouveront sur 1 million de bouteilles distribuées à travers le monde en décembre 2012. Deux designers qui ne se connaissaient pas et verront leurs noms associés sur une même bouteille, bravo à eux !

Quant à tous les autres aspirants designers, Heineken vous donne d’ores et déjà rendez-vous le 6 décembre prochain pour un nouveau challenge et créer la prochaine édition limitée.

Et pour les plus pressés d’entre vous, jusqu’au 16 mai la page française propose de créer la bouteille du futur pour gagner un week-end à Amsterdam ou une parution dans le magazine GQ.