Crack the case : la campagne d’Heineken pour James Bond

26 septembre 2012 at 9 h 05 min

Il y a quelques mois, nous vous annoncions la campagne d’envergure à venir pour promouvoir le nouveau film de la licence James Bond, en partenariat avec Heineken.

Crack the case - Heineken - Skyfall

Le moment est venu. Skyfall doit sortir dans les salles le 26 octobre. Et le 20 septembre, Heineken a activé sa campagne de promotion, centrée autour des personnages principaux Séverine (Bérénice Marlohe) et, pour la première fois, James Bond (Daniel Craig) auxquels vient s’ajouter un invité de dernière minute : le spectateur.

Créée par l’agence Wieden + Kennedy Amsterdam et baptisée “Crack the case”, le lancement officiel a été précédé quelques jours plus tôt d’un premier teaser mettant en scène la James bond girl dans un train traversant la Sibérie. Elle y lance un appel à l’aide : trouver le train dans lequel elle se trouve, la malette que possède James Bond et le moyen de l’ouvrir.

Le principal spot, d’une durée de 60 secondes, permet d’assister à une course-poursuite dans le train et ouvre à la fin sur une expérience interactive, renvoyant vers l’application Facebook dédiéepropulsant ainsi le public dans la peau d’un agent secret devant relevé un certain nombre de défis.

Pour sa part, la partie offline prendra de l’ampleur en octobre, puisque Heineken proposera au public de se tester en vrai sur une expérience similaire dans des lieux mis en place dans différents pays.

Petite précision mais pas des moindres : la France ne fait malheureusement pas partie du plan de communication…