Heineken renouvelle son partenariat avec James Bond

20 février 2012 at 12 h 06 min

Heineken et James Bond, ce sont deux marques qui travaillent côte à côte depuis 15 ans et 6 films, et qui viennent de prolonger leur partenariat à l’occasion de la sortie du prochain opus, Skyfall, prévue le 24 octobre 2012, avec quelques nouveautés au programme. Ainsi, dès septembre prochain, Heineken activera une campagne marketing dans plus de 170 pays, sur et autour du film, et s’intégrant à la signature « Open your world« .

 

Logo Skyfall 007

 

La première nouveauté viendra du spot publicitaire d’Heineken. Jusqu’à présent, les publicités utilisaient des extraits de film ou au mieux mettaient en scène les seconds rôles, à l’image de Q ou Vesper. Or pour la première fois, l’acteur principal Daniel Craig, à savoir James Bond lui-même, apparaîtra dedans.

Nouveauté également côté digital puisque la marque de bière, qui a signé récemment des partenariats avec Google et Facebook, a bien l’intention d’utiliser ces moyens de communication pour initier les conversations tant sur Heineken que sur James Bond, dont la franchise fête ses 50 ans cette année.

On le savait, James Bond n’a pas pour habitude de faire les choses à moitié, et on aura sûrement l’occasion d’en reparler le moment venu.