Heineken signe un partenariat avec Facebook

16 décembre 2011 at 11 h 00 min

Le 7 décembre dernier, Heineken a annoncé au travers d’un communiqué de presse la signature d’un partenariat global avec Facebook, l’objecif étant que les deux entreprises collaborent sur les prochaines campagnes digitales menées par le brasseur sur le réseau social. Global car incluant l’ensemble des pages Heineken à travers le monde.

Logos Heineken et Facebook

A compter du 1er janvier, Heineken pourra de ce fait profiter des connaissances de Facebook en matière de relation entre les marques et leurs fans ainsi qu’aux dernières innovations du réseau social, ce qui devrait encore renforcer la position dominante d’Heineken sur Facebook. C’est clairement la plateforme privilégiée par le brasseur, qui a homogénéisé ses différentes pages et donné plus de cohérence à sa stratégie en ligne, encourageant les interactions avec les fans. Et les résultats semblent être là.

Car pour accompagner cette annonce, Heineken livre une vidéo mettant en avant les chiffres clés de sa présence sur Facebook, parmi lesquels :
– 150 pages non officielles d’Heineken étaient recensées en avril 2010 ;
– depuis 2010, les fans d’Heineken sont passés de 350 000 à 4,7 millions, ce qui en fait la marque de bière la plus appréciée ;
– désormais, 64 marchés sont représentés.
La vidéo (en anglais) est visible sur le site d’Heineken : Heineken and Facebook global partnership.

Rappelons qu’en juillet, Heineken avait déjà signé un partenariat avec Google, visant principalement à favoriser la diffusion de ses publicités sur YouTube, tandis qu’en septembre Diageo (qui compte dans son portefeuille la Guinness) renouvelait et renforçait son partenariat avec Facebook. Autant d’élément qui nous promettent encore de belles et nombreuses initiatives sur le Net.