« Le Goût à la Française » par 1664

20 juillet 2010 at 14 h 30 min

1664 travaille sur son image et le fait savoir ! Au menu un nouveau slogan, une édition limitée de canettes, une campagne d’affichage et des gros moyens en terme d’évènementiel.

« Le Goût à la Française » est désormais le nouveau leitmotiv de la marque et le positionnement se veut volontairement « so french ».

La (large) campagne d’affichage et le packaging ont été affublés cette nouvelle devise :

1664 legoutalafrancaise

Les monuments français ont, eux aussi, été mis à contribution pour accentuer cette touche française : Chambord, l’Arc de Triomphe et le Mont Saint Michel s’affichent sur une collection en édition limitée des canettes 1664.

1664-boite-series-limitees

L’évènementiel n’est pas en reste, puisque une première soirée a eu lieu au Café de l’Homme face à la Tour Eiffel à Paris, avec au programme un concert du groupe Somethingalamode ainsi que des dégustations et autres activités autour de la culture française (dessins, photos…).

1664

Un autre évènement a été organisé autour de la page Facebook. 1664 personnes ont été invitées aux « Terrasses Bleues » (le programme communautaire de la marque) qui ont pris place le temps d’un soir au Musée Rodin (toujours à Paris). Le principe ? Il suffisait de s’inscrire sur la page facebook « Terrasses Bleues » pour participer au tirage au sort et (peut-être) venir déguster un délicieux apéritif avec, entre autre, un live du groupe Fortune.

Bref, la marque 1664 ne lésine pas sur les moyens pour faire parler d’elle. L’ensemble est cohérent et réalisé avec brio, espérons que cette stratégie sera payante, mais vu le bruit déjà réalisé, il est difficile d’en douter.