Track your Bud ou la traçabilité selon Budweiser

19 mars 2012 at 9 h 00 min

Budweiser vient de lancer aux Etats-Unis une campagne baptisée Track your Bud.

Logo Track your Bud

Le consommateur va pouvoir tracer sa propre bière afin d’en savoir plus sur son origine et sa fabrication.

Le fonctionnement est simple : il suffit de scanner le QR code intégré au pack, de télécharger l’application ou tout simplement de se rendre directement sur le site www.trackyourbud.com. Une fois le code de la bouteille ou de la canette entré, c’est parti pour la visite.

Copie d'écran Track your Bud

Vous apprendrez de quelle brasserie vient votre bière, sachant qu’il y en a 12 sur tout le territoire américain ; vous en saurez plus sur les matières premières et ingrédients la composant, le processus de fermentation ou l’étape d’embouteillage, le tout mêlant informations insolites, chiffres clés, photos et vidéos.

D’autres possibilités d’interaction sont prévues dans cette campagne par le biais d’une application dédiée, prochainement disponible à la fois sur iPhone et Android. Ainsi, grâce à leur compte Facebook, les consommateurs vont pouvoir se connecter entre eux, collecter les badges liés aux 12 brasseries américaines, partir à la chasse aux lots afin d’avoir l’opportunité de leur donner leur nom ou encore de gagner différents prix.

C’est une autre façon de raconter l’histoire globale de la marque en partant de l’histoire particulière d’une bouteille, créant un lien direct avec le consommateur, tout en valorisant fortement les procédés artisanaux, la qualité et le caractère unique du produit qu’ils ont entre les mains.