Hennessy : What’s your wild rabbit ?

3 avril 2012 at 9 h 55 min

La marque de cognac Hennessy a décidé de déployer les grands moyens pour sa dernière campagne, tout juste lancée aux Etats-Unis. A  cette occasion, elle souhaite que chacun s’interroge sur ce qui le motive le plus, autrement dit What’s your wild rabbit.

Accompagné d’une nouvelle signature “Never stop. Never settle, Hennessy encourage de fait la persévérance et la poursuite ses rêves, à repousser ses limites et chercher à atteindre de nouveaux objectifs.

Affiche "Projection" Hennessy by Craig Ward

Orchestrée par l’agence new-yorkaise Droga5, cette campagne s’appuie sur la présence de trois célébrités, issues d’univers différents : la chanteuse Erykah Badu, le boxeur Manny Pacquiao et le réalisateur Martin Scorsese.

Le premier volet passe par le biais de l’évènementiel. Hennessy a organisé une soirée de lancement à Los Angeles le jeudi 22 mars et investi la rue par une projection extérieure la nuit venue. Le 29 mars, la marque a pris ses quartiers à Chicago et posera ensuite ses valises dans d’autres villes du pays avant de terminer le 5 avril par New-York.

Plus traditionnel mais néanmoins incontournable, la campagne est également diffusée par affichage extérieur, dans les journaux et magazines et également par des spots radio et télévisés. Le designer Craig Ward est à l’origine de certaines de ces affiches et animations web.

Enfin, une approche Internet complète le dispositif, notamment au travers des médias sociaux. Le compte Facebook a commencé par distiller des informations sur la nouvelles campagne dès le mois de février et continue de précher leur nouvelle devise auprès des fans. D’un peu plus de 996 000 la semaine dernière, ils ont désormais dépassé les 998 000. La quête du #WildRabbit passe également par Twitter, grâce à un compte créé pour l’occasion.

Sans oublier le vecteur YouTube où Hennessy dépose au fil des jours toute une série de vidéos filmées en noir et blanc, mettant en scène deux de ses ambassadeurs, Erykah Badu et Manny Pacquiao, face à des anonymes. Un face-à-face interactif pendant lequel chaque challenger a tenté soit d’affronter le boxeur soit d’égaler Erykah Badu au chant. Vous en aurez un aperçu plus complet dans la vidéo qui suit.

Et au centre du dispositif, un site web dédié, www.neverstopneversettle.com, mais dont l’accès n’est malheureusement pas encore possible.

En somme, c’est le début d’une campagne qui s’annonce impressionnante. Dans son article, le New-York Times avançait un budget de l’ordre de 70 millions de dollars.

Pour en savoir plus, n’hésitez à faire un tour sur ces quelques sites :
Site dédié : www.neverstopneversettle.com
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hennessyus/feed
Facebook : https://www.facebook.com/Hennessy
Twitter : https://twitter.com/#!/HennessyUS